3 Nouvelles fonctionnalités LinkedIn pour les spécialistes du marketing

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Votre entreprise est-elle sur LinkedIn ? Et si oui, profitez-vous de toutes les fonctionnalités ?

Dans cet article, vous découvrirez trois nouvelles fonctionnalités de la page d’entreprise LinkedIn pour vous aider à prospecter et communiquer plus efficacement.

3 nouvelles fonctionnalités LinkedIn

# 1: Mesurez l'activité de vos abonnés de votre page LinkedIn Entreprise via la fonction Followers Analytics

Pour les entreprises qui utilisent les pages d’entreprise LinkedIn dans le but de développer leur marque sur la plateforme, ou attirer de nouveaux talents ou encore communiquer sur des produits et services, une nouvelle fonctionnalité des pages Linkedin Entreprise vient d’apparaître : vous avez désormais la possibilité de voir qui suit votre page. LinkedIn vous permet donc désormais d’exporter un résumé de ces données dans une feuille de calcul. Toutefois, les noms des abonnés ne sont pas inclus dans l’exportation. Vous aurez le choix de télécharger les 30 derniers jours de données d’abonnés ou de sélectionner des dates personnalisées.
Les champs suivants sont inclus dans ces données:
  • Nouveaux adeptes
  • Emplacement
  • Fonction d’emploi
  • Ancienneté
  • Industrie
  • Taille de l’entreprise
  • Vous pouvez également afficher des informations sur les abonnés de la page de votre entreprise, y compris leurs noms, dans votre analyse des abonnés.
    LinkedIn Abonnement

    Fenêtre d’accès

    Faits saillants des abonnés

    La section L’essentiel sur les abonnés affiche le nombre total de membres LinkedIn qui ont suivi votre page depuis sa création. Ce numéro est mis à jour une fois par jour. Vous pouvez voir le nombre total d’abonnés au cours des 30 derniers jours, ainsi que le pourcentage d’augmentation ou de diminution des nouveaux abonnés.

    Linked Bar

    Mesures d'abonnés

    La section Statistiques des abonnés montre un graphique de l’évolution de votre nombre d’abonnés LinkedIn au cours d’une période donnée. Vérifiez l’activité de votre page pendant cette période pour voir s’il existe une corrélation entre le contenu et une augmentation du nombre de vos abonnés.

    LinkedIn

    Tous les abonnés

    Tous vos abonnés est une nouvelle section pour l’analyse de page. Il montre les noms de tous ceux qui suivent votre page d’entreprise LinkedIn. Classés par ordre antéchronologique, ces données ne sont pas disponibles pour l’exportation vers le rapport mentionné ci-dessus.

    Linkedin abonnés

    Si vous cliquez sur l’option Voir tous les abonnés au bas de cette section, vous pouvez voir toutes les personnes qui suivent la page de votre entreprise. Cliquez sur n’importe quel nom répertorié pour accéder directement à ce profil personnel.

    Entreprises à suivre

    LinkedIn choisit d’autres entreprises comme la vôtre avec lesquelles comparer vos analyses. Les principaux champs sont comparés en fonction du nombre d’abonnés, des publications et du taux d’engagement.

    # 2: Mettez en avant des événements via la fonction Événement de votre page LinkedIn Entreprise

    La fonction Événement (en anglais LinkedIn Events) a été relancé début 2020 pour les profils personnels et les pages d’entreprise. Afin de faciliter la recherche d’événements et d’encourager davantage d’interactions avec les employés et les abonnés, vous pouvez créer des événements.

    Menu de création des événements

    Accès à la liste des événements

    La liste des événements, n’apparaît sur votre page entreprise, qu’après la création d’un premier événement.

    Les événements sont répertoriés par ordre chronologique et seuls les administrateurs de la page peuvent annuler ou supprimer des événements de la page.

    Lorsque les membres de la communauté LinkedIn cliquent sur cet onglet Événement, ils peuvent voir tous les événements à venir de votre page. De là, ils s’inscrivent ou partagent votre événement.

    Lorsque des personnes s’inscrivent à votre événement, cet événement apparaîtra dans leur profil personnel à côté de tous les événements précédents auxquels ils ont participé ou qu’ils ont organisé. Cette information n’est visible que par cette personne.

    Collecter et télécharger les informations sur les inscrits pour les événements LinkedIn

    LinkedIn introduit également des formulaires d’inscription pour les pages qui organisent des événements. Ils sont actuellement en phase de test. Lorsqu’une personne s’inscrit à votre événement, elle remplit un simple formulaire d’inscription pré-rempli avec les données de son profil LinkedIn.

    Cette fonctionnalité ne sera disponible que pour les événements publics. L’ajout du formulaire d’inscription à votre événement obligera les gens à remplir le formulaire pour assister à l’événement. Si un administrateur de page ajoute un formulaire d’inscription à votre événement, il ne peut pas être modifié ou désactivé une fois l’événement publié.

    Après l’événement, les organisateurs de l’événement peuvent télécharger les informations d’inscription à partir de la section Gérer les participants de l’événement. Les membres LinkedIn qui assistent à votre événement peuvent choisir de ne pas accepter d’être contactés ultérieurement par vous après l’événement.

    # 3: Améliorez les communications internes via l'onglet LinkedIn My Company

    Le but de l’onglet Ma société est de permettre aux entreprises de créer un espace réservé aux employés sur leur page LinkedIn. Cette fonctionnalité n’est initialement disponible que pour les pages de plus de 200 employés inscrits sur LinkedIn et seuls les employés de l’entreprise pourront voir cet onglet et son contenu.

    L’un des objectifs d’avoir un espace «de confiance» sur LinkedIn à l’intérieur d’une page d’entreprise est d’encourager les employés à se connecter tout en travaillant à distance. C’est un espace où ils peuvent célébrer collectivement les victoires et les jalons et apprendre à se connaître un peu mieux.

    Un autre objectif est de donner aux entreprises un moyen simple de tenir leurs collègues informés des dernières nouvelles au sein de l’entreprise.

    Pour accéder à cette fonctionnalité, accédez à votre page LinkedIn et cliquez sur l’onglet Ma société dans le menu de gauche. Toutes les organisations éligibles à l’onglet Ma société le verront automatiquement ajouté. La date de déploiement prévue par LinkedIn est décembre 2020.

    Connexion des employés à la page de l'entreprise

    Les employés doivent s’identifier comme travaillant pour votre entreprise, alors invitez-les à se connecter à votre page. Ils peuvent ajouter votre entreprise dans la section Expérience de leur profil personnel .

    Lorsqu’une personne ajoute votre entreprise à la section Expérience de son profil, elle est ajoutée aux employés de votre entreprise. Si vous découvrez une personne dans l’onglet Mon entreprise qui n’est pas un employé, l’administrateur de votre page peut contacter l’assistance LinkedIn pour signaler un emploi inexact .

    Contenu de l'onglet Ma société

    L’expérience de chaque employé dans l’onglet Mon entreprise varie en fonction de la personne à laquelle il est connecté et de son emplacement.

    La section supérieure met en évidence les nouvelles de l’entreprise, le cours de l’action (le cas échéant) et les nouveaux employés ou collègues. Si les employés cliquent sur le nom d’un nouveau collègue, ils peuvent envoyer une demande de connexion directement à partir de l’onglet Mon entreprise.

    La section suivante, Tendance du contenu des collègues, affiche les messages des collègues, encourageant les employés à interagir les uns avec les autres via leurs messages. Cela aidera également les employés à trouver des collègues ayant des intérêts communs.

    Exemple de contenu. Ci-dessus BNP Paribas.

    Le contenu partagé dans la section Trending Coworker Content sera déterminé par l’algorithme LinkedIn. Selon LinkedIn, les employés sont 60% plus susceptibles de s’engager avec les publications de leurs collègues que d’autres connexions et 14 fois plus susceptibles de partager le contenu de la page de leur entreprise.

    Toutes les pages d’entreprise LinkedIn comptant plus de 200 employés inscrits sur LinkedIn auront automatiquement la fonctionnalité de contenu Trending Coworker activée. Seul un administrateur de page LinkedIn peut activer ou désactiver cette fonctionnalité.

    Conclusion

    En prévision d’un nombre croissant d’employés travaillant à domicile dans un avenir proche, LinkedIn aide les entreprises à se connecter et à soutenir leurs employés avec trois nouvelles fonctionnalités pour les pages d’entreprise : l’onglet Ma société, l’onglet Événements et l’onglet Followers Analytics. Bien qu’il y ait eu une tendance à se concentrer sur les profils personnels sur LinkedIn, ces fonctionnalités aideront les entreprises à atteindre de nouveaux publics, mais surtout à encourager leurs employés à interagir avec leur page.

    Outre l’intégration d’Elevate et des pages d’entreprise (qui devrait être achevée d’ici décembre 2020), et une poussée pour LinkedIn Live et Events, ces trois nouvelles fonctionnalités devraient aider les entreprises à utiliser leurs pages plus efficacement.

    Qu’en pensez-vous ? Parmi ces nouvelles fonctionnalités pour les pages d’entreprise LinkedIn, lesquelles seront, d’après vous, le plus utiles ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

    Découvrez nos formations marketing

    Prospecter efficacement avec LinkedIn
    Le marketing digital pour les entrepreneurs
    Call Now Button

    Demande de devis

    Formation LinkedIn

    Contact par téléphone au
    09 74 67 00 11