Comment utiliser la page vitrine LinkedIn pour les entreprises ?

Qu'est-ce qu'une page Vitrine LinkedIn ?

Les pages Vitrines LinkedIn sont une extension de la page de votre société LinkedIn et vous permettent de mettre en valeur une gamme de produits ou une marque particulière. Bien que vous ayez besoin d’une page de société pour créer des pages vitrines, elles constituent en quelque sorte une fonctionnalité autonome. Chaque page vitrine a ses propres abonnés, mises à jour et fonctionnalités, un peu comme une mini page entreprise LinkedIn.

Une page de démonstration fonctionne de la même manière qu'une page entreprise.
Elle a ses propres abonnés et vous pouvez poster des mises à jour de statut sur la page.

Les pages de LinkedIn que vous avez créé pour votre entreprise sont répertoriées dans la colonne de droite de la page de votre société. Par exemple, IBM dispose d’un certain nombre de pages de présentation, notamment IBM Cloud, IBM Analytics, IBM Security, IBM avec MSP, IBM Social Business et IBM Watson.

Toutes les pages vitrines que vous créez se trouvent dans une liste
située à droite de la page de votre société LinkedIn.

Voici comment configurer des pages vitrines LinkedIn pour les produits et services de votre entreprise.

# 1: Choisissez un nom de page

Tout d’abord, vous devez choisir un nom de page. Pour tirer parti des pages vitrines de LinkedIn pour le référencement, incluez vos mots clés ciblés dans le processus de nommage des pages . Par exemple, si je délivre une formation en optimisation de moteur de recherche, je crée et optimise ma page de présentation du même nom: Formation en optimisation de moteur de recherche ou Search engine optimization training.

L’URL de la page de vitrine que j’ai créé sera http://www.linkedin.com/company/search-engine-optimization-training.

Comme vous pouvez le constater à partir de l’URL, les pages de la vitrine LinkedIn ne sont pas directement liées à la page de votre société sur LinkedIn. L’URL indique simplement… / société /…, et seul le nom de la page de présentation est inclus dans l’URL. Cela signifie que personne ne peut revendiquer une page de vitrine LinkedIn portant le même nom. C’est un peu comme enregistrer et revendiquer une URL .com vraiment cool et la faire vôtre.

# 2: Créer une page de présentation LinkedIn

Pour créer une page vitrine, connectez-vous à la page de votre société sur LinkedIn , puis cliquez sur « Outils d’administration, en haut à droite et sélectionnez Créer une page vitrine dans le menu déroulant.

Pour créer une page de présentation pour un produit ou un service,
accédez à la page de votre entreprise, cliquez sur Outils d'administration,
puis sélectionnez Créer une page Vitrine.

Vous pouvez demander jusqu’à 10 pages Vitrine LinkedIn pour votre entreprise . Si vous avez besoin de pages supplémentaires, contactez l’équipe de support de LinkedIn et demandez-leur.

# 3: Optimiser la page pour la recherche

Sans aucun doute, Google aime les pages d’entreprises LinkedIn et les classe souvent dans les résultats de recherche s’ils sont correctement optimisés. Le même principe s’applique aux pages Vitrines de LinkedIn. Plus vous avez d’adhérents et plus ces derniers s’engagent activement dans votre page de démonstration, mieux ce sera.

Vous pouvez optimiser vos pages de présentation pour la recherche de différentes manières . Vous obtenez plus de référencement en incluant des mots clés ciblés dans le nom de la page de la vitrine et dans la description. Vous pouvez utiliser jusqu’à 200 caractères pour rédiger une description de produit ou de service attrayante et convaincante . Faites en bon usage.

Dans la zone Site Web de votre page, veillez à inclure un lien vers la page de service ou de produit correspondante sur votre site Web .

Pour optimiser votre page de démonstration en matière de recherche,
incluez des mots clés ciblés pour le référencement dans la description du produit,
ajoutez l’URL de votre site Web, puis envoyez un logo et une image d’en-tête.

Ajoutez également votre logo et une image d’en-tête à votre page vitrine . Pour l’image d’en-tête, vous pouvez télécharger une image au format PNG, JPEG ou GIF. La taille de fichier maximale de l’image est de 2 Mo. Cette image doit être d’au moins 974 x 330 pixels.

Assurez-vous d’inviter les gens à suivre votre page de présentation et encouragez-les à participer à vos publications. Lorsque vous publiez des mises à jour de statut sur la page, concentrez-vous dessus et incluez vos mots clés ciblés pour le référencement.

Sociétés utilisant les pages de vitrine LinkedIn

Découvrez comment trois sociétés bien connues utilisent les pages de vitrine LinkedIn pour promouvoir leurs produits et services.

Adobe Creative Cloud

La page de démonstration d’Adobe Creative Cloud compte plus de 15 700 abonnés et présente une excellente image d’en-tête pertinente. La page de la société Adobe encourage les visiteurs à suivre toutes leurs pages Vitrine LinkedIn.

La page de démonstration Adobe Creative Cloud comprend le logo
du produit et une image d’en-tête accrocheuse.

Centre informatique Intel

La page de présentation du centre informatique d’IT, qui compte plus de 47 200 abonnés, tire parti de la fonction Groupes présentés pour promouvoir son groupe LinkedIn de centre informatique d’Intel. Ils ont également épinglé en haut de la page entreprise pour maximiser la visibilité et l’engagement de la publication.

La page de présentation du centre de technologie Intel IT Center assure
la promotion croisée de leur groupe LinkedIn et inclut une mise à jour
de statut épinglée en haut de la page pour le rendre plus visible.

LinkedIn Vente sociale

La page Vitrine LinkedIn Social Seling , qui compte plus de 37 200 abonnés, tire également parti de la fonction Groupes pour promouvoir le groupe correspondant. Attirer l’attention de nos jours est un véritable défi. Donc avoir deux façons de toucher votre public cible sur LinkedIn est une excellente stratégie.

Vous remarquerez que LinkedIn a également épinglé une mise à jour de statut en haut de cette page. Cette fonctionnalité est idéale pour les tests A / B afin de connaître les publications et le contenu auxquels votre public cible répond.

La page Vitrine LinkedIn Social Seling est épinglée
en haut de la page et assure ainsi la promotion croisée du groupe.

Conclusion

Les pages Vitrines de LinkedIn sont un autre outil de Digital marketing sur les médias sociaux qui peut être bénéfique pour votre entreprise. Comme pour la gestion de tout flux sur les réseaux sociaux, il faut du temps, des ressources et un engagement pour réussir.

Qu’en pensez-vous? Votre entreprise est-elle présente sur LinkedIn? Avez-vous configuré des pages Vitrines LinkedIn pour votre entreprise? Et si oui, comment ont-ils profité à votre entreprise? Publiez vos commentaires, pratiques et astuces.

Call Now Button